Rechercher
  • Virginie Maury

Nos pensées, reflets de la réalité?


Nos pensées modèlent le monde qui nous entoure : notre vie, nos croyances, nos décisions, nos valeurs...

Elles sont responsables de nos sensations, de nos comportements comme la joie, la tristesse, l'excitation ou la dépression...

Nos pensées servent-elles nos ambitions ou au contraire, les desservent-elles?

Chaque pensée que nous avons a un effet sur chacune des cellules de notre corps. Lorsque nous avons une pensée, des représentations s'assemblent et créent une focalisation, ce qui produit un état et une physiologie, puis un comportement et enfin un résultat.

Prenons un exemple, nous sommes le soir, il pleut :

*Vous êtes une femme, vous vous étiez préparée à sortir, donc maquillée, coiffée et peut-être aviez-vous même choisis de porter des chaussures ouvertes! En voyant la pluie, vos pensées s'affolent et pleins d'images viennent à vous, vous vous imaginez décoiffer, devant changer de chaussures, voir même de vêtements...Vous êtes subitement de mauvaise humeur, votre corps se raidit, résultat, vous passez une mauvaise soirée!

*Vous êtes un homme (par équité ;-)), ça fait quelques jours que vous n'aviez pas arrosé les plantes dans le jardin, la vue de la pluie vous ravi, vous n'aurez pas à le faire, vous êtes détendu, vous en profitez pour ouvrir ce livre qui était posé depuis un moment sur cette étagère...

Est-ce que la pluie à un sens précis?? Non!!! La signification dépend de celui qui la subit et surtout comment cette personne décide de regarder cet évènement!

D'où différents sentiments d'incompréhension lors d'échanges professionnels ou amicaux, car les gens réagissent à ce qu'ils "croient" que vous êtes en train d'exprimer! Ce qui est une réalité mais pas la réalité elle-même...

Nous avons toutes et tous notre propre vision de notre réalité et pas de la réalité telle qu'elle est!

Nous avons notre représentation unique du monde, en fonction de nos idées reçues, notre culture, notre éducation, nos histoires de familles, nos expériences, notre environnement, nos hypothèses...Un peu comme le logiciel vendu avec notre ordinateur ;-)

Nous nous servons donc de notre"logiciel" pour interpréter ce qui se produit à un moment donné, mais pas pour interpréter la réalité elle-même. Notre perception de notre réalité est importante, car elle nous permet de faire des choix qui sont les meilleurs en fonction de ce que nous croyons.

Toutefois, comme un logiciel informatique, il est judicieux ne pas rester à l'ancienne version ;-) et de s'ouvrir à d'autres possibilités, pour ne pas se limiter et sous-estimer ses compétences!!

Au plus nous travaillerons sur nous, au plus nous aurons de choix, d'expériences avec plus de possibilités et de nouveaux objectifs... Pour une nouvelle et meilleure version de soi-même ;-)

Avec une nouvelle vision des choses, nous pouvons choisir notre focalisation et penser positif pour créer positif!

Car la pensée est création! À nous de choisir ce que nous voulons créer...

"La vie est composée pour 10% par ce qu'il vous arrive et 90% par comment vous y réagissez."Charles Swindoll


9 vues

 Virginie Maury

Tél: 06.35.46.79.76

Plan du site

Psycho-Energéticienne

Guérisseuse - Canal

 

Aucun accompagnant, aucune méthode ne peut prétendre guérir qui que ce soit. Par contre, il peut être le facilitateur de la circulation énergétique et l’éveilleur de prises de conscience libératrices.

: En aucun cas et sous aucun prétexte, un soin énergétique ne peut se substituer à un avis et/ou traitement médical en cours ou futur.

 

Copyrignt © 2017- www.virginiemaury.fr 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now