top of page
Femme au bord de l'eau

Virginie Maury

Mon histoire : un chemin vers la reconnexion

Tout a commencé par une noyade à l'âge de 7 ans. Cet événement a marqué un tournant dans ma vie : j'ai vécu ce qu'on appelle un walk-in , un changement d’âme, depuis j'ai toujours été connecté à quelque chose de plus grand, ressentant l'énergie et les émotions des autres, j’étais connectée à une réalité plus vaste.

Mais cette expérience n’a pas été facile. Je ne me sentais pas à ma place, ni dans mon corps, ni dans cette époque. J'avais l'impression d'être étranger à ma propre vie, comme si une erreur s'était glissée dans le système. « Ils se sont trompés à la distribution, ce n'est pas le bon corps ni le bonne époque », répétais-je tout le temps.

Alors, j'ai observé. J'ai développé une acuité visuelle et une perception fine du monde qui m'entourait. Silencieuse, en retrait, je captais les moindres détails, les émotions des autres, les non-dits. J'absorberais tout, sans savoir quoi en faire. Cela m’a valu d’accroître à l’opposé une grande timidité, me sentant nul part à ma place, je ne prenais pas la parole, c’était même une hantise, alors que je savais, je sentais.

Chaque interaction, chaque regard, chaque énergie laissait une empreinte en moi. C’était étrange, je comprenais sans comprendre que c’était une clé pour percevoir le monde autrement, presque convaincue que la porte apparaîtrait le moment venu.

Le tournant révélateur : les épreuves

Puis la vie m'a mise face à un mur : un burn-out. Mais avant cela, j'avais traversé de nombreuses épreuves, des expériences difficiles et douloureuses qui, peu à peu, avaient creusé en moi un profond mal-être me fragilisant un peu plus. Je m'accrochais, j'avançais coûte que coûte, pensant que c'était la seule façon de tenir. Et ce burn-out est venu tout faire exploser.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

On dit que ce sont les fêlures qui laissent passer la lumière. Ce burn-out, en me faisant "disjoncter", m'a reconnecté à moi-même. Un cadeau mal emballé, mais un cadeau tout de même.

Je voulais trouver un sens à ma vie, alors qu'il suffisait de lui en donner.

Le burn-out m’a ouvert les yeux sur ce que je ne voulais plus ou pas voir. le plus drôle c’est que j’étais opticienne. Le sens était sous mes yeux ! (sans mauvais jeu de mots) : j’observais, j’aidais les gens à mieux voir, mes capacités médiumniques passent par mes yeux.

J'ai alors commencé à assembler les pièces du puzzle : des souvenirs d'ailleurs, des sensations enfouies, une compréhension plus profonde de qui j'étais et du sens de mes dons, qui avaient toujours été là sans que j'en sois pleinement consciente.

De la vision extérieure à la vision intérieure

Après des années passées à analyser la vision extérieure, j'ai entamé un voyage intérieur. J'ai exploré, développé et appréhendé mes capacités médiumnique. J'ai approfondi mes connaissances en médecine énergétique, physique quantique, neurosciences, développement personnel et spiritualité.

Quand l'élève est prêt, le maître apparaît. Et quand on se met au service de la vie, la vie se met à notre service.

Chaque expérience de mon parcours m'a guidé – et continue de me guider – vers ma mission, ce chemin qui est le mien et qui m’anime depuis toujours: la reconnexion âme-corps-esprit.

Aujourd'hui, mon engagement pour vous

Depuis des années, j'enrichis mes connaissances et je continue mon propre travail intérieur. Ma mission : accompagner avec mon approche unique et globale votre propre reconnexion âme-corps-esprit et pour retrouver équilibre et transformer les épreuves en opportunités de croissance.

SE RECONNECTER POUR DONNER  DU SENS À SA VIE ET SE RÉALISER

JE CROIS:

J'AIME:

MES RITUELS

Que tout peux  changer à chaque seconde de sa vie, à la magie de la vie, à quelque chose de plus grand, qu'être meilleur rend le monde meilleur 

La nature, la mer, la rivière, les cascades, apprendre, lire, rire, les moments privilégiés avec mon fils, les discussions  riches, passer du temps seule avec moi, rencontrer des personnes, prendre les gens dans mes bras, toucher les arbres, les  oracles, les livres, la musique, découvrir de nouveaux endroits, m'émerveiller de tout 

Marcher, Méditer, Gratitude, 2 litres d'eau, du temps pour moi, lire, cohérence cardiaque, sport, cuisiner 

Mes favoris!

vision
Mes yeux, ma vision
Même si on ne voit bien qu'avec le coeur, j'aime m'émerveiller du spectacle que m'offrent mes yeux sur le visible et l'invisible
La nature! Mes meilleures idées surgissent lorsque je
re-connecte au grand air.
virginie maury
moment privilégié
Les moments privilégiés avec mon fils!
Nous avons  des rituels et des moments à nous.
bottom of page